DÉFI autour de la BRETAGNE

Sur les traces du sentier des Douaniers

Le projet que je vous présente est plus qu’un projet.
C’est une aventure. Une aventure sportive, une aventure humaine, une aventure environnementale, une aventure de dépassement de soi et de partage. Après mon record de la traversée des Pyrénées par le GR®10, j’ai choisi la Bretagne
comme nouveau terrain de jeu et de records.

Avec des objectifs de performance toujours aussi ambitieux, j’ai longé les côtes normandes en 2021 par les 660km du GR®223 depuis le Pont de Normandie jusqu’au Mont-Saint-Michel en 4 jours et 12 heures.
J’ai traversé la Bretagne en mai dernier par le canal de Nantes à Brest, soit 345km de Châteaulin à Nantes, en 46h12 le long du chemin de halage.

Après cette traversée du cœur de Bretagne, et dans la continuité du GR®223, je vais courir le GR®34, sur le parcours intégral du sentier des douaniers breton du Mont-Saint-Michel à Saint-Nazaire, d’une distance de 2.200km pour 35,000m de dénivelé positif. Un projet que je vais réaliser en tant qu’ambassadeur de la Ligue contre le Cancer.

L’objectif pour parcourir ce sentier mythique est de 19 jours, ce qui équivaut à 115km quotidien, soit plus de 5 étapes
« classiques » par jours. Pour un record actuel fixé à 25 jours et 9 heures par Nicolas Vandenelsken.

Toute une équipe logistique et média sera dépêchée pour réaliser divers contenus médias afin d’assurer la communication lors de ce défi unique.

Ce projet ambitieux nécessite des moyens logistiques, organisationnels et de préparation que je compte mettre en
place lors des deux années à venir.
L’objectif est de partager avec le plus grand nombre cette aventure, à distance ou sur le terrain en permettant à chacun de suivre l’évolution de ma progression ou de m’accompagner sur les tronçons que chacun jugera possible.

Une date ?

Afin de bénéficier d’un maximum de soutien sur les sentiers et de partager avec le plus grand nombre, mon aventure sur le sentier des douaniers aura lieu du mercredi 30 avril avec un départ du Mont-Saint-Michel à 20h30 pour une arrivée prévu le week-end du 18/19 mai 2025 à Saint-Nazaire au pied du pont traversant la Loire.

Cette période me permet ainsi de bénéficier de 2 week-ends de 4 jours pour une arrivée le 3ème week-end et ainsi d’offrir l’opportunité au maximum de personne de venir me rejoindre sur les sentiers.

Le mois de mai présente de beaux jours permettant de profiter pleinement de cet itinéraire et d’offrir de belles images, mais permet également de bénéficier de longue journée qui m’autorise à optimiser la visibilité pendant mes étapes de 18/19 heures quotidiennes.

Comment me suivre ?

Pour me suivre, DOTVISION MOTION me met à disposition des balise GPS.
Il sera ainsi possible de me géo-localier H24 durant les 20 jours sur le sentier des douaniers, de jours comme de nuit.
Grâce à cette géo-localisation, visualisez où je me trouve pour venir me retrouver sur les sentiers, et courir avec moi, car oui, le partage et le fondement de mes aventures, alors n’hésitez pas ! Et vous pouvez même venir avec le tee-shirt officiel de l’aventure sur la boutique : https://www.nakotexfrance.com/erik-clavery-boutique et porter les couleurs du défis !
A distance, suivez moi sur mes réseaux sociaux et vivez en Inside chaque jour comme si vous y étiez !!

Le Parcours…

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *